Indemnités rétroactives en maladie professionnelle

Forum
PP
a posé cette question

Bonjour

. J ai bénéficié comme toute maladie normale d un complément de salaire au début de ma maladie. J ai perdu des congés payés (normal en maladie ). Mais vu que je suis licencié en inaptitude maladie professionnelle est ce que la rémunération de ma maladie aurait du être complétée plus avantageusement et sur un plus long terme par mon employeur ? Si oui à la date de mon arrêt de travail en janvier ou de ma maladie pro en juin. Est - ce rétroactif ai-je la possibilité de demander le complément.  Merci cdlt

YM
a répondu

le ct groupe entreprise doit se poursuivre , voir un syndicat , la continuite meme apres licenciement doit se poursuivre en prevoyance, complement salaire,assur deces 


 mutuelle , ref loi evin du 31/12 1989 TJR D ACTUALITE A CE JOUR 


JE NE CONNAIS PAS VOTRE SITUATION , les infos ci dessus sont valable si vs etes licenciee pour inaptitude et pas en retraite 

la demande de maintien doit etre rapide  6 mois apres licenciement ou apres periode ANI

PP
a répondu

Bonjour et merci. À ce jour je suis licencié pour inaptitude professionnelle et inscrite comme demandeur d emploi . Ma question pose sur la rémunération de ma maladie de janvier à juillet. J ai eu des indemnités journalières par la cpam en maladie normale et ils vont régulariser en me donnant la différence depuis juin déclaration de ma maladie professionnelle en  indemnités maladie professionnelle car j aurai du toucher plus. C est rétroactif mais pas depuis janvier depuis juin seulement date de la maladie professionnelle. Mais quand est-il de mon employeur ? Il m a complété mon salaire pour maladie comme il se doit pendant 80 jrs mais vu que je suis licencié en maladie professionnelle ne me doit-il pas plus ? Et oui effectivement ai-je droit à la portabilité maintien de salaire ou pas pendant un certain temps ? 

PP
a répondu

Quand je demande " ne m en doit-il pas plus " je parle au niveau retroactif depuis janvier 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.