Ancienneté contrat prévoyance

Forum Direction
OM
a posé cette question

Bonjour,

Je suis dans le secteur transformation papier carton. Cadre en CDI, je suis tombé malade au bout de 6 mois d'ancienneté. La prévoyance me dit qu'elle ne peut compléter mes IJSS, bien que j'adhère dès le jour de mon embauche, car je n'avais pas 12 mois d'ancienneté lorsque je suis tombé malade. J'ai désormais 13 mois d'ancienneté mais n'ai pas repris mon poste depuis 7 mois car je suis atteint d'une maladie grave. La prévoyance me dit que mon ancienneté est suspendue depuis le jour de mon arrêt. Si je ne reprends jamais le travail je ne serais jamais indemnisé par la prévoyance alors que je continue à cotiser ? Cela semble ahurissant et terriblement injuste! Pouvez-vous me répondre svp? Merci par avance.

JN
a répondu

Bonjour,

dans la plupart des prévoyances, l'ancienneté pour le complément de salaire ou autre indemnisation est effectivement calculée depuis votre adhésion jusqu'à la veille du premier jour d'arrêt maladie.

Bon courage à vous

Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.