portabilité maintien de salaire après licenciement inaptitude professionnelle

Forum
PP
a posé cette question

Bonjour

je suis licenciée en inaptitude professionnelle et inscrite à pôle emploi. Mon entreprise me fait bénéficier d une portabilité santé et prévoyance pour un an . Mais est-ce que j aurai un maintien de salaire ou celà correspond uniquemment à la santé ? Si oui combien de temps ai-je pour envoyer mes attestations comme quoi je suis inscrite et bénéficie du chômage ?  . Merci 

JN
a répondu

bonjour,

il faudrait appeler la prévoyance directement pour avoir l'info, mais je vous livre tout de même mon analyse personnelle (qui n'engage que moi et ne repose sur aucun texte).

Salaire= contrepartie d'un travail effectué

maintien de salaire prévoyance= sert à maintenir la contrepartie d'un travail effectué.

En étant au chômage, il n'y a pas de travail effectué, donc pas de salaire donc aucune raison d'avoir un maintien de salaire.

Pour moi, vous continuez à bénéficier de la prévoyance hors maintien de salaire (décès, invalidité...) tant que vous êtes au chômage et dans la limite d'un an.

Cordialement

PP
a répondu

Merci beaucoup . Cdlt

PP
a répondu

Encore une question si vous savez. J ai bénéficié comme toute maladie normale d un complément de salaire au début de ma maladie. J ai perdu des congés payés (normal en maladie ). Mais vu que je suis licencié en maladie professionnelle est ce que la rémunération de ma maladie aurait du être complétée plus avantageusement et sur un plus long terme par mon employeur ? Si oui à la date de mon arrêt de travail en janvier ou de ma maladie pro en juin. Merci cdlt

JN
a répondu

"J ai perdu des congés payés (normal en maladie )."