INAPTITUDE

Forum
B
a posé cette question

BONJOUR J'AI PASSE DEUX VISITES MEDICALES EN TROIS SEMAINES TOUTES AVEC UNE INAPTITUDE JE VOUDRAIS SAVOIR DE CE FAIT SI JE PEUX CONTINUER A ME METTRE EN ARRET MALADIE JUSQU'A MON EVENTUEL LICENCIEMENT. MERCI.

A3
a répondu

Cela dépend de votre médecin du travail. Il vous a mis inapte pour votre poste de travail ou inapte au travail? Là est la nuance. Car votre employeur peut vous changer de poste en attendant... Si vous êtes en arrêt de maladie, seul votre médecin traitant peut vous prolonger votre arrêt de maladie.Par contre je m'étonne du silence de votre Sécurité sociale. Avez-vous été contrôlé?

B
a répondu

je suis en ald jusqu'en 2012 et le medecin m'a mis inapte a mon poste

A3
a répondu

Si vous êtes en arrêt longue durée, quelle est la raison? Accident de travail,ou autre? Vous parlez de médecin, s'agit-il du médecin du travail ou votre médecin traitant? S'il vous plait, soyez plus précise et donnez les renseignements qui permettraient de vous aider. Avec le peu de renseignements que vous me fournissez, je peux seulement vous affirmer que votre employeur ne peut pas vous licencier pour le moment.

MC
a répondu
Deux possibilités : soit votre médecin du travail`vous a déclaré inapte à votre poste actuel, soit il vous a déclaré inapte à tout poste dans votre entreprise... 1er cas, votre employeur se doit de vous trouver un reclassement au sein de votre entreprise ( ou groupe s'il y a lieu)...Dans l'incapacité, il devra se résoudre à vous licencier pour impossibilité" de reclassement... 2 .ème cas, vous êtes inapte à tout poste ou à tout travail au sein de votre entreprise, et vous vous retrouvez licencié pour "inaptitude totale à tout poste"...Dans les deux cas, votre indemnité peut être majorée ( si suite à un accident de travail ou à une maladie professionnelle )...Vous pouvez d'ores et déjà  remplir un dossier en reconnaissance en maladie professionnelle ( le cas échéant !)...Voire un dossier "COTOREP"...Par contre, si votre inaptitude est due à une maladie sans rapport avec votre activité professionnelle, votre licenciement ne sera que simple au niveau de l'indemnité...En fait, il faudrait un peu plus de renseignements pour pouvoir vous conseiller utilement...

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.