Contrat en CDD heures supplémentaires et congés annuels

Forum
MR
a posé cette question

Bonjour


depuis le 2 juin je suis en CDD pour 4 mois jusqu'au 30 septembre. Je suis payé au SMIC pour 35 heures par semaines ( jours de 6 heures et un jour de 5 heures (soit vendredi, samedi, dimanche, lundi et jeudi (6 heures) mardi 5h et repos le mardi après midi et le mercredi.


Depuis 3 semaines mon patron me fait faire des journées de 8 heures pendant 6 jours et repos le mercredi.


Puis-je refuser et comment me faire payer mes heures supplémentaires sachant que pendant plus de 15 jours j'ai fait plus de 48 heures de travail par jour. Comment dois-je me faire payer mes heures supplémentaires et a-t-il le droit de me faire travailler plus de 48 heures par semaines. A quel taux doit-il me payer ces heures supplémentaires ?


Mon contrat de travail CDD se termine le 30 septembre 2017, j'aurais acquis 10 jours de congés annuels, puis-je les prendre avant la fin de mon contrat ou mon patron peut-il me refuser que je les prennent. Sera-t-il dans son droit ? si oui il est dans l'obligation de me les payer mais à quel horaire et en plus je devrais payer des cotisations sur ceux-ci.


Pouvez-vous me renseigner, merci


YR
a répondu

Il faut vérifier si dans votre contrat il est indiqué que vous pouvez être amenée à effectuer des heures supplémentaires.

La durée hebdomadaire moyenne sur 12 semaines de travail ne peut pas dépasser 44h, et 48h sur une semaine isolée.

Il devra bien évidemment vous payer vos heures supplémentaires avec une majoration de 25% pour les 8 premières heures, puis 50% au delà.

Pour vos jours de congés, il peut vous les refuser mais devra vous les payer à la fin de votre contrat (10% de la totalité de votre salaire depuis le début du contrat).

A
a répondu

Bonjour,


Vous ne pouvez pas refuser les heures supplémentaires.


Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.