POSE DE CONGES PAYES

Forum
JC
a posé cette question

BONJOUR


J AI POSE MES CONGÉS DU 27/07 AU 14/08/2017. LE 15 AOÛT, tombant un mardi je l'ai chômé (habituellement dans mon roulement de travail je travaille le mardi et je suis TOUJOURS en repos  les mercredis. Ma nouvelle chef m'a dit que j'avais mal posé mes CP. J'aurai du posé mes CP DU 27/07 AU 16 AOÛT . JE dépends de la convention CCU AVRIL 2002 qui précise que les jours fériés seront chômés chaque fois qu'il sera possible.  pouvez vous me renseigner ?

YR
a répondu

Le 1er jour de congés payés correspond au 1er jour qui aurait dû être travaillé.

Le dernier jour de congés payés correspond à la veille de la reprise de travail.

Le décompte se fera ensuite différemment selon les jours ouvrés/ouvrables et le 15 août ne doit pas être décompté.

SG
a répondu

On compte tous les jours pour 1 unité entre le 1er jour d'absence normalement travaillé et le jour de la reprise.

Ainsi, le mercredi 16 aout vous sera décompté pour une journée d'absence même si vous ne travaillez pas habituellement. C'est tout à fait normal. Par contre, le 15 août ne sera pas décompté car jour férié chômé d'office.

Vous avez posé vos congés du jeudi 27 juillet au lundi 14 août.

Le mercredi 26 juillet ne doit pas vous être décompté bien que vous n'ayez pas travaillé puisque c'est un mercredi. Votre 1er jour d'absence est le jeudi 27.

Vous avez bien pris 3 semaines de congés (moins 1 jour férié). Donc 14 jours ouvrés ou 17 jours ouvrables suivant votre société (25 CP par an ou 30 CP).

Ce mode de décompte vise a permettre une équité entre les salariés car sinon, suivant la façon de poser ses congés, certains peuvent se retrouver avantagés.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.