16h00 par jour de travail pour un CDD de 5h30 par jour

Forum
AW
a posé cette question

bjr,

Je travaille sur l'ile d'Oléron avec un CDD saisonnier de 5H30 par jour.

Etant " cuisinier " je travaille entre le matin et le soir entre 16 et 18H00 et

j'assure les fonctions de cuisinier, plongeur, second de cuisine.

La cadence est très difficile à suivre, surtout quand c'est le coup de feu en cuisine.

Bien sur, je ne suis payé que 5H30 par jour.

Mon employeur me promet une prime de bon rendement à la fin de la saison, mais je n'y crois pas.

Un conseil s'il vous plait, car si je lui parle c'est tout de suite qu'il m'est répandu : si tu n'es pas satisfait tu n'as qu'à partir, je trouverai un autre cuisinier ".

Je ne tiens pas à perdre mon emploi ? alors quels sont mes recours ?

merci de votre information.

A
a répondu

Bonjour,

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Vous voulez à la fois ne pas perdre votre emploi et avoir des recours. Dans votre cas, il y a lieu de craindre une réaction violente de votre employeur en cas de recours et  par-là même perdre votre emploi. Vous pouvez vous faire assister par un syndicat ou  vous adressez à l'inspection du travail. Votre employeur ne respecte pas la législation. Je vous conseille de noter toutes vos heures jour par jour pour pouvoir vous défendre par la suite. On a rien sans rien !

Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.