Apprentissage et harcelement moral

Forum
AL
a posé cette question

bonjour, mon fils de 17 ans est apprenti cuisinier depuis 1 ans.

depuis 1 an il fait entre 45 et 50heures par mois (9h-15h/18h-21h) sans être payé un centime de plus. Depuis 1 semaine son chef lui demande de rester jusqu'à 23h tout en faisant les mêmes horaires. Mon fils a refusé en disant qu'il faisait déjà suffisamment d'heures. J'ai moi même téléphoné au chef pour lui expliquer les raisons du refus. Il a hurlé au téléphone. Depuis il interdit a mon fils de parler aux autres employés (même par rapport au travail), il le rabaisse, le dénigre, interdit également les autres de lui adresser la parole. Mon fils est à bout de nerfs. Que puis-je faire? Aidez moi je vous remercie d'avance

A
a répondu

Bonjour,


L'employeur de votre fils est dans l'illégalité. Il faut saisir l'inspection du travail en ayant auparavant réuni des éléments pour étayer vos griefs. Bien sûr, après cela l'ambiance risque d'être épouvantable pour votre fils. A mon avis, il faudra peut-être envisager la rupture du contrat d'apprentissage. Après tout, il y a d'autres employeurs !

Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.