Stagiaire n'ayant pas de bulletin de salaire malgrè des indémnités perçus?

Forum
TB
a posé cette question

Bonjour,

Actuellement stagiaire en 5e année de pharmacie dans une entreprise privé pour une durée de 6 mois (du 3 avril 2017 au 6 octobre 2017), je perçois une indemnité de 554 euros par mois en théorie. Est-il légal de déduire de mes indemnités les jours fériés (qui ont été nombreux cette année) ainsi que de ne pas me donner un papier récapitulant le détail mes indemnités ?

Merci de votre réponse.



LR
a répondu

Bonjour,

En effet, l'employeur n'a pas l'obligation de vous remettre de bulletin de salaire concernant la gratification qu'il vous verse. En revanche il devra vous remettre à la fin de votre stage une attestation sur laquelle apparaîtra le montant des gratifications perçues.

Concernant les jours fériés si effectivement vous n'avez pas travaillé, il ne doit pas vous les payer. Les règles ont changé il y a 2 ans environ : auparavant la gratification était mensuelle et fixe, aujourd'hui la gratification est calculée en fonction du nombre de jours travaillés sur le mois en comptant 7 heures par jour. 

Donc si un mois vous avez travaillé 22 jours vous percevrez 22j x 7h = 154hx3,60 = 554.40 (qui est la gratification maximale) mais si en raison d'un jour férié (ou plus) vous n'avez travaillé que 19 jours vous percevrez 19x7x3,60 = 478.80.

Selon la durée du stage l'employeur peut lisser la gratification sur la période ou verser la gratification au mois le mois.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.