Journée de solidarité et pose d'un congé annuel

Forum
PD
a posé cette question

Bonjour,


J'appartiens à la catégorie ETAM et je travaille 35 heures en moyenne par semaine

   avec une alternance d'une semaine à 31h (vendredi repos) et d'une semaine à 39h,

   la durée moyenne par jour est donc respectivement de 7h45 et 7h48.

   Dans mon entreprise de moins de 50 salariés, la journée de solidarité a été positionnée au lundi de Pentecôte.

   Comme j'avais posé une journée de congé classique sur ce jour, je m'attendais

   à pouvoir récupérer 45 minutes au titre de la différence entre la durée légale 

   de ce jour et la durée habituelle. Or la Direction refuse prétextant qu'il n'y a pas

   de texte légal sur le sujet (elle n'a rien trouvé sur Internet et moi non plus).

   Qu'en est-il exactement ? Beaucoup de nos clients appliquent cette règle mais 

   la Direction n'en a que faire.

   Merci d'avance pour vos réponses.

LR
a répondu

Bonjour,

Compte tenu du fait que chaque salarié doit à son employeur au titre de la journée de solidarité 7 heures de travail et que, sauf erreur de ma part, cette journée de solidarité ne peut pas être réalisée via la pose d'une journée de CP mais plutôt de RTT, il me parait normal de récupérer vos 45 minutes ...


En attente d'autres réponses ...

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.