Puis-je quitter mon nouvel emploi (3 semaines) sans perdre le bénéfice de mes ASSIDIC, à valoir sur mon acien emploi de Cadre, durant + 5 années

Forum
JB
a posé cette question

     Bonjour,

     Faisant suite la suppression de nombreux postes de cadres, chez mon ex employeur (j'avais + 5 années d'ancienneté), pour raison de C. A. donc financière, je suis rentré dans une nouvelle entreprise, depuis 3 semaines.

   Or cet employeur m'a attiré chez lui en me mentant et m'a proposé verbalement des choses dont il ne tient pas, à ce jour.


questions :

   1- puis-je bénéficier du chômage

   2- puis-je quitter mon travail actuel, sans risques..

   3- mes ASSEDIC seront-elles basées sur ma rémunération ancienne, dont le salaire était + élevé...??

   4- comment quitter cet emploi, sans contraintes...

   5- durant combien de jours, aurai-je le droit de quitter cet emploi, sans perdre mes ASSEDIC....

   6- puis-je démissionné, verbalement

   7- faut-il expliquer les raisons de mon arrêt au nouvel employeur


Merci de vos réponses; cela m'évitera de faire une faute quelconque qui pouurait avoir de graves répercussions, pour moi, sur mes indemnités de chômage

Merci à vous

Sincèrement


   

        Alain  REY

     06 69 57 47 45

JB
a répondu

Merci de votre a

JB
a répondu

Merci pour votre aide

J'attends vos conseils et orientation

PL
a répondu

Bonjour,

si vous êtes toujours en période dessai, vous avez lapossibilité de démissionner et celle-ci sera reconnue par lASSEDIC comme une démission légitime vous permettant dêtre indemnisé.


La condition requise est de justifier de 3 années daffiliation(cotisations) et que le dernier emploi ne soit pas supérieur à 91 jours.

Votre indemnisation à Pole emploi sera lallocation deretour à lemploi soit 57 % de votre salaire de référence (moyenne des 12 ou 3 derniers mois précédant la démission), ce qui inclut la rémunération obtenue au cours de lactuel emploi.


Votre durée dindemnisation sera imputée du délai légal de 7jours et de 2 jours de congés payés (sauf si ceux-ci sont pris).


Pour vous sécuriser, vous avez la possibilité deproposer à lemployeur une rupture conventionnelle qui vous accordera automatiquement une indemnisation POLE EMPLOI avec les mêmes délais de carence.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.