Médecin du travail

Forum
ND
a posé cette question

Bonjour, le médecin du travail ma mis apte a condition de ne pas prendre de charge  voilà je suis aide soignante en maison de retraite depuis 29ans et j ai une calcification a l épaule gauche et un bec de perroquet a la droite mon patron ma interpeler aujoud hui pour me dire quelle ne pouvais pas m accepter a mon poste de travail vue le rapport de la medecine du travail , elle m a dis qu'il fallait me mettre en vacances ou en maladie est ce qu'elle a  le droit de faire sa même si le docteur m a mis apte j attend votre réponse au plus vite  que je sache quoi  faire j ai besoin de travailler je suis toute seule 

LR
a répondu

Bonjour,


A partir du moment où le médecin du travail vous a mise apte sous certaines conditions, votre employeur ne peut absolument pas vous imposer de vous mettre en maladie ou encore de poser vos congés ...

En revanche il a l'obligation d'aménager votre poste de travail pour ne pas que vous ayez de charges lourdes à porter, même si compte-tenu de votre poste de travail ça parait compliqué. Et s'il ne vous permet pas de travailler dans de bonnes conditions selon vos pathologies, n'hésitez pas à retourner voir le médecin du travail

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.