Je suis enceinte. Quels sont mes droits en complément de mes I.J de S.S

Forum
M
a posé cette question

Bonjour, Je suis salariée en CDI depuis octobre 2009 dans une usine de confection dans les Vosges pour une société qui travaille pour les grands couturiers parisiens. Je suis enceinte d'environ 2 mois et je suis très fatiguée (hier j'ai même perdu du sang et je me suis retrouvée aux urgences plus de peur que de mal, heureusement) ! Je fais actuellement 9 h/jour, le trop d'heures étant passé en RTT car mon patron ne paie pas les heures supplémentaires. Il nous fait travailler plus ou moins comme ça l'arrange en fonction de son carnet de commande. Le gynéco voudrait que j'arrête quelques jours pour me reposer mais mon patron refuse de payer le complément des I.J de la S.S. prétextant que je n'ai pas 2 ans de présence chez lui et ma situation financière ne me le permet pas. Je voudrais savoir quels sont mes droits. Je n'arrive pas à joindre l'inspection du travail toujours saturé ! Il a les conventions du travail dans son bureau, il faut les lui demander en cas de besoin mais il n'est pas réceptif du tout à ce sujet et "se venge" à sa façon car il pense toujours qu'on cherche à lui nuire. A cause de lui, l'ambiance est déjà suffisamment tendue à l'atelier c'est inutile que j'en "ajoute". Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie à l'avance - Magali -

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.