NON REPONSE A MA DEMANDE DE CIF

Forum
KL
a posé cette question

Bonjour,

j'ai fait une demande de CIF pour un départ en formation en septembre 2018. Ma demande est passée à la réunion du Comité d'entreprise dont je fais partie. La réponse de mon employeur est qu'il ne veut pas me répondre car la formation est dans plus d'une année et que ma demande de CIF a été faite trop tôt.

A t'il le droit de ne pas me donner une réponse à ma demande anticipée de formation.

Merci d'avance.

LR
a répondu

Bonjour,


Le fait d'avertir votre employeur si tôt peut être une bonne chose, toutefois, il semble que la demande doit être faite 120 jours avant le départ en formation et que l'employeur à 30 jours pour y répondre.
Donc en tenant compte de ces infos il a raison, mais de votre côté c'est une bonne chose de l'avoir averti avant pour ne pas qu'il puisse vous opposer un refus et vous demander un report pour pouvoir organiser votre remplacement ...

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.