Choisir la formule de licenciement

Forum
GC
a posé cette question

Bonjour , je travaille dans une association d'aide à domicile , je suis sous la convention 3127 , après 7 ans en contrat MANDATAIRE  à 58h par mois , la famille ayant cumulé une dette auprès de cette association il me propose une rupture conventionnelle.

Ma question du moment il veule me licenciée ,

il pourrai  faire un licenciement simple pourquoi me proposer une rupture conventionnelle ?

dois je accepter le rupture conventionnelle ou demander un licenciement simple ? Quel est le mieux pour moi ?

merci pour vos réponses et votre aide

SQ
a répondu

Bonjour,


je pense qu'ils vous ont proposé la rupture à l'amiable, tout simplement car ce serait le plus simple pour eux !


On ne peut pas licencier quelqu'un sans motif sérieux et réel (exemples : faute du salarié, insuffisance professionnelle, inaptitude physique, refus d'une modification du contrat de travail...), ou alors on passe après à un licenciement économique. Ce qui reviendrait au même au niveau de l'indemnité que vous aller toucher. 

Mais là où le licenciement économique prend du temps à se mettre en place (donc plusieurs salaires à sortir dans les mois à venir), la rupture conventionnelle se fait assez rapidement. 

Après, au niveau des droits chômage vous ne serez pas considérée comme démissionnaire donc vous aurez votre indemnité chômage. Tout dépend si vous avez un autre travail en vue, vous pouvez partir pour autre chose. Sinon, patienter dans ce travail et attendez le licenciement économique.

SQ
a répondu

Ou négocier une prime de rupture plus importante que prévue ! Vous trouverez des modules de simulation de calcul sur internet

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.