Changement employeur. Suis-je obligé de rester ?

Forum
P
a posé cette question

Bonjour,

mon entreprise de moins de 20 salariés étant bientôt reprise par une autre, va faire des licenciements économiques en gardant un salarié par poste.


Étant celui qui a le plus d'ancienneté, en dépit de mon souhait de bénéficier d'un licenciement économique pour faire une formation et changer de métier, je serais en principe obligé de faire partie du groupe qui reste.


Y-a-il une possibilité légale de me faire virer sans perdre mes indemnités, mes allocations chômage et mon droit à la formation ?

a répondu

Bonjour,


La rupture conventionnelle semble être une idée à creuser.


Attention, il y a une procédure à respecter et la rupture conventionnelle doit être validée par la DIRECCTE.


Attention également à "l'indemnité de départ", elle doit être au minimum égale à l'indemnité légale de licenciement. Si l'employeur accepte de vous verser un montant supérieur, cela augmentera d'autant votre délai de carence Pôle Emploi.


Soyez donc vigilant, renseignez-vous bien avant d'enclencher une telle procédure.


Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.