Reprise de travail à temps partiel

Forum
AT
a posé cette question

Bonjour, je vous écris pour me renseigner au niveau d'une reprise de travail a temps partiel suite a un congé parentale de 6 mois. Je dois reprendre mon poste en Septembre, ma petite aura 10 mois. J'ai fait la demande auprès de mon employeur pour demander un temps partiel lors de ma reprise jusqu'au 2 ans de ma fille. Il me le refuse, a t'il le droit? daprès la CAF il n'a pas le droit? C'est pour cela que je veux des renseignements. En vous remerciant.



a répondu

Bonjour,


Si je comprends bien, vous avez pris un congé parental total jusqu'en septembre 2017 ( il s'agit de votre temps partiel parental initial).


Vous souhaitez reprendre en septembre 2017, à temps partiel parental, jusqu'aux deux ans de votre enfant ( il s'agit d'un premier renouvellement de temps partiel parental).


Si tout cela est correct, votre employeur ne peut légalement pas vous refuser ce retour de temps partiel parental. En revanche il peut tout à fait refuser le taux d'activité  que vous souhaitez (80% par exemple) et le(s) jour(s) de repos souhaité(s).


Il faut trouver un accord avec lui sur la répartition de votre temps de travail à temps partiel. Ce n'est pas toujours facile car vous souhaitez faciliter votre équilibre vie privée/vie professionnelle alors que votre employeur ne veut pas mettre en péril son activité.


Ce lien vous donnera des informations sur le temps partiel parental : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2332


N'hésitez pas en cas de difficultés.


Cordialement



Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.