Calcul du préavis

Forum
CP
a posé cette question

Bonjour 


j'ai besoin d'un renseignement, je suis assitante maternelle et j'ai appris mercredi que j'étais licencié par mon employeur avec un courrier qui pour le coup est partie le même jour.


j'ai reçu hier l'avis de passage du dit recommandé or je n'étais présente hier et je le récupère ce soir. ceci étant comment être sur que se soit le bon courrier...


comment faire pour le calcul du préavis, je ne travaille ni les week end ni le mercredi, j'ai un préavis de 15 jours à respecter.


est ce que je fais débuter le préavis hier, ou aujourd'hui vu que je ne signerai le recommandé que ce jour, ou bien lundi... 


je suis un peu perdu. certaines collègue me disent de compter les samedis, mais de ne compter ni les dimanches ni les mercredis... 


Mon autre question est ce légal d'être informé du licenciement le jour d'écriture du courrier. l'employeur n'est pas censé respecter un délais de prévenance pour un licenciement, assistante maternelle ou non.


Merci d'avance pour vos réponses

EE
a répondu

Bonjour

Votre employeur est un particulier ou une entreprise ?


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.