Contrat d'intervention

Forum
SV
a posé cette question

Bonjour,

Pour le compte d'un développement informatique en région parisienne, j'ai été employé pendant plusieurs mois avec un contrat portant l'intitulé "Contrat d'intervention". Convention Collective "Bureau d'études, cabinets d'ingénieurs conseils, ..."

En fait j'ai plusieurs questions:

1 - Un contrat dit " d'intervention " est-il légal pour ce type de missions? j'ai cru comprendre que ce terme était essentiellement créé pour qualifier des CDD dans l'évènementiel, le sport & animation commerciale

2 - Sur mon bulletin de paie apparaît soit la mention "prime d'intervention", soit la mention "Ind. avec taux de type (CP) d'intervention" (qui est de 10%) mais aucune référence à une quelconque prime de précarité. Dans le cadre d'un contrat d'intervention, la Prime d'intervention se substitue t'elle à la prime de précarité ?

3 - Sur mon bulletin de paie, outre le point 2, je n'ai aucune autre indemnité. Aucune référence à des indemnités compensatrices de congés payés. Est-ce normal ?

Un grand merci pour votre aide

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.