REPOS COMPENSATEUR

Forum
D
a posé cette question

Mon épouse qui est assistante maternelle agréée et ses employeurs ont décidé, d'un commun accord, de remplacer les heures supplémentaires par un repos compensateur. Doit-on ajouter une clause sur le contrat de travail ? Si oui, de quelle manière peut-on rédiger cette clause ? Merci d'avance

A3
a répondu

Réponse : Oui et non. A partir du moment que vous avez décidé avec votre employeur et d'un commun accord,et que vous avez bien pesé le pour et le contre (confiance mutuelle),alors il n'est pas utile de faire un avenant au contrat initial. Mais et c'est mon avis personnel, il vaudrait mieux se"réserver une porte de sortie". Je m'explique, si demain vous décidez de faire "marche arrière", votre employeur peut vous le refuser. Donc je vous conseille de faire un avenant à votre contrat avec une clause qui n'est pas définitif et que celui-ci accepte les termes de cette nouvelle clause.

Ex: Avenant à ajouter au contrat initial. L'employée Mme Y et l'employeur Mme et Mr X ont décidé d'un commun accord , de remplacer les heures supplémentaires par un repos compensateur.Cette clause n'est pas définitive et peut être annuler par une des deux parties sans l'accord de l'autre à tout moment.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.