Arrêt maladie

Forum
GG
a posé cette question

bonjour,

Je suis garde d'enfant au domicile de particulier depuis 6 ans et demi, et depuis le 1er octobre 2016 en arrêt maladie pour reconstruction maxillo facial par greffe osseuse vascularisée.

Je suis toujours en arrêt actuellement, et les médecins non pas de date précise quand à ma reprise car c'est le flou, c'est tout simplement très long il n'y a rien à faire que de patienter que tout se remette.

Et surtoutqu'il n'y ai plus douleurs dans ma jambe ou on m'a prélevé le Péroné.

Ma question est la suivant, est ce que mes employeurs peuvent me licencier durant mon arrêt maladie?

 

Si ouicomment cela se passe t'il ?

Ont il le droit de me pousser à démissionner puisque je ne sais pas la date de mon retour,  moi je ne le souhaite pas puisque je souhaite reprendre au plus vite et que je ne fais pas exprès de me retrouver dans cet état.

Et sinon ils peuvent bien prendre une autre nounou en CDD et par contre j'imagine bien que lorsque je reprendrai ils peuvent me dire au revoir puisque trouver une autre on est bien daccord?

 

Merci davancepour votre attention et vos réponses.

 

M
a répondu

Bonjour,


il se peut que votre employeur puisse vous licencier sous conditions. 

de quelle convention dépendez-vous?


il peut tout à fait prendre une autre nounou en CDD DE REMPLACEMENT,

dans ce type de contrat il est stipulé que la personne vous remplace suite à votre arrêt maladie, sans date de reprise connue d'avance, il s'agit d'un cdd sans terme précis dans lequel est stipulé qu'il prendra fin dès votre retour.


bien évidemment à votre retour il peut tout à fait vous licencier s'il en a envie du moment qu'il respect les délais de préavis et vous paie tous vos droits, mais cela était déjà possible avant votre arrêt maladie :)


cela dit, et s'agissant de garde d'enfants, si tout se passait bien avec votre employeur avant votre arrêt il ne devrait pas être motivé à vous licencier pour autant... il est probablement impatient de vous retrouver :angel:


bon rétablissement.

P7
a répondu

Si vous souhaitez bénéficier de conseils juridiques fiableset moins cher, je vous conseille le site de Légalix Avocats. Ils font des consultations juridiques par téléphone et des documents juridiques personnalisés, en ligne, pour les particuliers et professionnels.

 

C'est rapide, facile d'accès, confidentiel et à priximbattable! Un rdv en cabinet d'avocat coûte en moyenne entre 100 et 300. Avec Légalix vous pouvez prendre des forfait de 10 min pour 39 ou 20 min pour vos consultations juridiques.

 

Pour les actes juridiques personnalisés comme les contratsça commence à partir de 49.

 

Leur service est top et au moins vous êtes sûr d'avoir lesréponses à toutes vos questions par un expert avocat.


Pour plus de renseignement, je vous propose daller sur leursite : https://cabinet-legalix-avocat.com/

VD
a répondu

Bonjour, surtout ne démissionner pas !!!!!!! Vous êtes en arrêt maladie et ce n est pas vous qui décider de la reprise ou non . pour eux la démission serait une facilité et vous n auriez aucun droit!!!!!!!!!

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.