Astreinte,fin de contrat etc...

Forum
G
a posé cette question

bonjour à tous,j'ai quelques questions à vous soumettre,en effet je travaille dans une entreprise depuis janvier 2016.j'étais dans une situation particuliere qui ne devait pas perdurer,c'est à dire:d'astreinte 24/24,7/7.

c'est une entreprise de transport medical(bilan sanguin etc).

il était question de développer pour embaucher,mais à ce jour aucune évolution.j'ai appris hier,qu'ils allaient arreter l'activité me concernant,et que j'avais plusieurs choix,reprendre à mon propre nom,arreter totalement(sous entendu démission) ou ils me proposent des postes dans d'autres régions à 400 km de chez moi....voilà,je n'ai pas envie de continuer avec eux,que me conseillez vous,en sachant que bien entendu,je ne compte pas démissionner?

merci de vos réponses.

autres precisions,je bénéficie d'un logement de fonction,et il m'arrive d'avoir des vacances(faut que je recalcule,je crois une vingtaine depuis janvier)

bonne journée

PL
a répondu

bonjour,

 surtout ne démissionnez pas.

si votre entreprise rencontre des difficultés concernant votre secteur d'activité, Il doit s'agir d'un licenciement économique ce qui vous permettra d'adhérer au contrat de sécurisation professionnelle.

 votre employeur vous propose un emploi à plus de 4 km : soit que vous acceptez les modifications de votre contrat de travail, soit que l'employeur doit vous licencier pour ce refus qui constitue une faute non privative des droits, soit le contrat de travail se poursuit aux conditions actuelles.

Bien évidemment en cas de rupture de contrat de travail, vous devrez quitter votre logement de fonction.

Concernant vos repos,, ils sont en principe indiqué sur votre bulletin de salaire en cumulé. Si rupture il y a, vous pourrez bénéficier d'une dictée compensatrice de congés payés.

G
a répondu