rupture de contrat

Forum Résolu
M
a posé cette question

je travail en tant que coiffeuse dans un salon, mon patron vend son salon, suis je obligée de travailler avec ce nouvel employeur ?

MC
a répondu

Non , si telle est votre intention, vous pouvez engager une démarche en rupture conventionnelle...Elle vous évite les déboires de la démission et sa non-prise en charge au niveau des indemnités Assédic...Mais compte tenu du marché du travail, réfléchissez bien !...Cordialement...

M
a répondu

Bonjour,

j'étais en BTS professions immobilière(s) en contrat de professionnalisation. Il se trouve que j'ai été embauché au mois d’Octobre 2013, et mon tuteur a souhaité mettre un terme au contrat qui nous unissait, suite à plusieurs soucis interne, il se trouve que depuis le mois d'octobre mon tuteur m'avait engagé comme secrétaire, et non pas en tant qu’apprenti dans le domaine de l’immobilier, pendant cette période de travail (d'octobre à avril) j'étais complètement livré à moi même au sein de cette agence dans laquelle je ne recevais AUCUNE formation "pratique" par exemple je me suis retrouvé à aller chez le notaire pour une signature (alors que je n'en n'avais jamais faite au paravent)à la place de l'associé de l'agence, alors qu'ils étaient sur le dossier depuis TRÈS longtemps, les directeurs de l'agence n'étaient JAMAIS présent, et suite à ça, le "métier" commençait à réellement m'ennuyer j'ai donc inventé une histoire "d'examens blanc" afin de ne plus avoir à supporter l'agence, bien entendu mon "mensonge" n'est pas resté caché très longtemps car l'agence l'à découvert, à la suite de quoi mon employeur a souhaité mon départ (chose que je voulais également) Le souci est là : il a mentionné dans la rupture de contrat "rupture d'un commun accord", n'ayant aucune connaissance juridique, je ne savait pas que "commun accord" était aux yeux de pôle emploi l’équivalent d'une démission. Aujourd'hui, je me retrouve dans la situation suivante: J'ai attendu plus d'un mois de trouver une autre agence que je n'ai pas trouvé, j'ai donc perdu mon BTS, de plus, je ne peux pas faire valoir mes droits vis à vis du pôle emploi car la rupture de contrat est dire "commune", j'ai déjà envoyé un courrier en RAR au gérant de l'agence afin de modifié le motif de rupture du contrat afin que je puis touché une indemnisation de la part de pôle emploi(courrier auquel il n'a jamais répondu).
Je voulais savoir s'il était bel et bien posibloe de modifier ce motif de rupture? Merci d'avance

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.