Non reprise de poste

Forum
HM
a posé cette question


Bonjour

Pendant mon conge parental en 2014, mon employeur m'a changer de poste en tant que caissière sans m'en prévenir. Avant j'étais employee libre service les horaires de travail me convenait le salaire.....je devais reprendre mon poste le 4 octobre 2016 ce dont je n'ai pas fait. Mon contrat de travail stipule employee commercial libre service.

Aujourd'hui j'ai demandé un licenciement amiable aucune réponse, à la place une visite de reprise le 28 novembre 2016 m'a été envoyée.

Peut on refuser le changement de poste? Qu'est le risque encouru car mon contrat est suspendu. Merci.

PL
a répondu

bonsoir,

à votre retour de votre congé parental, l'employeur a l'obligation de fournir du travail sur le poste vous aviez antérieurement ou sur un autre poste à la condition qu'ils maintiennent votre salaire antérieur qui comprend les augmentations (L1225-57).Il doit également organiser un entretien professionnel.

en principe, si l'employeur vous accorde les mêmes conditions financières, et que pour une raison sérieuse il ne peut plus vous occuper sur le poste précédent, il doit faire une proposition sur un nouveau poste mais en dehors de toute discrimination.

 c'est prévu à l'article 767 de la convention collective du commerce de gros à prédominance alimentaire  "le salarié retrouve son précédent emploi ou un emploi similaire assorti d'une

rémunération équivalente"si c'est cette convention qui s'applique dans votre entreprise.S'il y a des délégués du personnel dans votre entreprise, il serait bon de leur en parler


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.