Arbre de Noël

Forum
a posé cette question

Bonjour, dans notre entreprise on nous oblige à aller à l'arbre de Noël pour avoir notre cadeau jusque là je trouve ça normal sauf que pour la 2em année consécutive l'arbre de Noël ce fera beaucoup plus loin du lieu de travail j'ai déjà 25 kms pour me rendre sur mon lieu de travail et là ça m'en rajoute encore 10 kms en précisant que ce jour là je travail cela me fera faire 120 kms dans cette journée ont-ils le droit de m'obliger à venir pour obtenir mon cadeau?

K
a répondu

Bonjour madame,


Je suis élu dans un comité d'entreprise et nous organisons un arbre de noel début décembre depuis puis plus de 40 ans. Il est possible que des salarié(e)s ne soient pas au rendez vous pour leur cadeau. Ce n'est pas grave pour notre fonctionnement puisque nous envoyons un coupon réponse pour le jour j. Tous les salarié(e)s absents ce jour là reçoivent leur cadeau la semaine après l'arbre de noel.


Pour résumer...

L'arbre de noel est du temps consacrer aux salarié(e)s MAIS pris sur son TEMPS LIBRE. Donc un salarié absent ne sera pas lésé de son cadeau meme s'il est absent!


Pour le cadeau TOUS les salarié(e)s ont droit sauf ceux ou celles présent depuis moins de trois mois dans l'entreprise.


Aucune lois clairement définis pour l'attribution au cadeau de fin d'année du comité d'entreprise. Il y a une loi mais que pour le montant maxi par an, par salarié que l'on doit déclarer à l'ursaf

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.