Arrét maladie complément par l'employeur ou pas

Forum
SP
a posé cette question

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis le 11 octobre ( hernie discale ). Je touche bien des indemnités journalières sécurité sociale mais j'aimerai savoir si mon employeur doit me verser un complément ?

Je suis dans l'entreprise depuis plus d'un an la convention collective est celle des services a la personne.

Mon employeur se trouve être la femme de mon médecin ( lui a un droit de regard sur l'entreprise ), j'ai du changé de médecin ( sur les conseils de l'inspection du travail.il n'étais pas objectif du tout sur mes problèmes de santé et me faisait travaillé alors que je souffrais beaucoup et bien sur il m'a fais peur en me disant que je n'avais pas de complément pour les indemnités journalières d'où ma question.

Merci pour l'aide que vous m'apporterez. 

LD
a répondu

Bonjour,

La loi fixe des règles pour le versement d'indemnités de la part de l'employeur, mais votre convention collective peut être plus avantageuse.

Voici ce que dit la loi :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2022

En revanche, en ce qui concerne votre convention collective, je n'ai pas assez d'éléments pour pouvoir vous dire ce qu'elle prévoit.

Il faudrait le code IDCC que vous devriez trouver sur votre bulletin de salaire, afin d'avoir la bonne.

Cordialement,

Lou.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.