Taux cotisations allocations familiales majoree

Forum
MH
a posé cette question

Bonjour,


Je reprends un dossier social d'un autre cabinet comptable. J'ai une salariée cadre (métier secrétaire)qui a un salaire brut de 2900, cette salariée est actionnaire dans cet SAS et elle est également la femme du président. L'ancien cabinet comptable a pratiqué la majoration du taux allocation familiales mais je ne vois pas pourquoi car elle ne dépasse pas le plafond? Elle cotise a Pole emploi car elle n'a pas la signature en banque et sa fonction n'est pas dirigeante. Pouvez vous me dire si elle doit cotiser a 5.25 ou pas? Merci

LD
a répondu

Bonjour,

Sur l'année 2016, il faut prendre en compte qu'il y a eu un relèvement du plafond de 1.6 à 3.5 SMIC au 01er avril.

Le fait qu'elle soit actionnaire doit sûrement jouer !

Mais je ne pourrais que vous conseiller d'appeler l'URSSAF, afin de leur poser la question. Si jamais elle ne devait pas cotiser sur l'année complète, vous pourrez régulariser.

Mais, je pense qu'un cabinet comptable doit quand même savoir ce qu'il fait ?!

N'hésitez pas à donner la réponse de l'administration, cela pourra toujours aider quelqu'un d'autre dans la même situation.

Cordialement,

Lou.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.