indemnité de départ à la retraite

Forum
M
a posé cette question

Bonjour, J'ai été licencié économique en octobre 2008 à l'age de 62 ans. A la fin de cette année je prendrai ma retraite;aurai-je droit à une indemnité de départ à la retraite (je suis cadre de l'industrie de la Chimie(convention collective Chimie)? Merci de votre aide. M.NGUYEN MINH

D
a répondu

bonjour, en règle générale, l'indemnité de licenciement coûte plus cher à l'entreprise que l'indemnité de fin de carrière. L'indemnité de départ à la retraite est payé par l'entreprise qui vous emploie au moment de votre départ officiel à la retraite.

Cordialement

DD
a répondu

j'ai posé mes congés payés d'été du 1er aout au 23 aout en mars 2015 , 4 de mes autres collègues ont posé leurs congés à la même période sauf une autre persone qui a posé ses congés du 17 aout jusqu'au 04 septembre nous ne savions pas si cet été lorsque nous avons tous posés nos cp si la plate forme téléphonique fermait; la plate forme restant ouverte ce matin l'arh nous a dit de nous arranger entre nous. Il faudrait qu'une personne pose ses congés dernière semaine de juillet jusqu'à mi aout mais personne n'est d'accord. Et selon l'a r h il faut que tout le monde soit présent pour la reprise soit mi aout. Légalement est ce que la Direction doit nous donner la réponse pour fin mai afin que chacun puisse s'organiser pour les réservations ? Est ce que la Direction peut trancher et obliger certaines personnes à prendre leur cp à partir de la dernière semaine de Juillet ? alors qu'une autre personne prend ses cp à partir du 17 aout et lorsque j'ai demandé pourquoi cette personne prenait ses cp à cette date on m'a répondu qu'elle aviat posé ses cp depuis longtemps et que c'était une demande particulière. Où est la logique dans tout cela !!!!! A vous lire Merci d'avance

EE
a répondu

minh je ne comprends pas votre situation

Actuellement vous travaillez dans une entreprise ou vous êtes au chomage ?

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.