Maladie proffessionnelle

Forum
AM
a posé cette question

 Bonjour à tous!

Je suis en arrêt de travail depuis janvier 2015, en maladie professionnelle reconnue en mars 2015.La médecine du travail me déclare inapte à mon poste, donc l' employeur est tenu de me proposer un poste de reclassement, mais vu ses dires, il n'y aurait pas de postes susceptibles de me convenir.

L' employeur me maintient mon salaire à 100%n c' est lui qui perçoit les IJSS.

Mais les IJSS sont plus élevées que ce que je touche, du coup je me retrouve avec un brut en négatif?

Comme les indemnités de licenciement sont calculées sur le brut, je me pose beaucoup de questions.

Pourriez vous m' éclairer et si vous avez besoin d' infos, n' hésitez pas!

Merci! 

EE
a répondu

Bonjour

La base de calcul pour l'indemnité de licenciement est le salaire reconstitué comme si vous n'aviez pas eu d'arrêt maladie

Le brut négatif est ce lié à une régularisation de plusieurs mois sur un même bulletin ? Contrôler le retraitement de vos IJSS avec le document que vous recevez de la CPAM


JM
a répondu

Bonsoir je travaille comme porteurs dans les pompes funèbre je suis ent arrêt maladie depuis 1ans1/2 pour une rupture du tandon du coude je suit ent maladie professionnelle reconnu travailleurs handicapés par la Mdph pour ma reprise je suis passé a la médecine du travail qui mon mi en inaptitude pour mon poste parce que je ne peux plus porter plus de 30kl mon employeur ne peut me proposer un autre poste et me fait un licenciement conventionnel j'aurais voulu savoir si la prime de départ et doublé en maladie professionnelle merci de votre réponse 

AM
a répondu

Bonjour, et merci de votre réponse,


Il n' y a pas de régularisation, seulement les IJSS que percois mon employeur sont plus élevées que le maintien de salaire de 100% que je touche.
Les IJSS sont calculées sur 7 jours, weekend compris, c' est peut être pour cela?
Ne doit il pas me reverser la différence?
Qu' entendez vous par "salaire reconstitué"
Merci encore!

AM
a répondu

Bonjour, Jean-Marc,


En MP, les indemnités de licenciement sont doublées.


Bon courage!

a répondu

Bonjour,

suite à une opération de la coiffe des rotateurs je suis en arrêt pour maladie professionnelle.

 Je suis déclaré inapte je voulais savoir pendant le mois où l'entreprise propose un reclassement est ce qu'il faut se remettre en arrêt maladie ou pas merci 

Marina

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.