repos compensateur de nuit

Forum
L
a posé cette question

bonjour mon employeur veut me supprimer mes jours de repos acquis en RCN (repos compensateur de nuit)sous prétexte que je n'y aurai pas droit alors que j'en ai depuis plus de 5 ans, et que certains de mes collègues, embauchés avant moi , mais pas par la même entité (nous sommes sous la même depuis le rachat avant que je n'entre dans l'entreprise), mes collègues, eux y ont toujours droit. Nous sommes sous la convention collective du transport pouvez vous m'éclairer? merci

A3
a répondu

Alors à première vue, il semble que vous avez eu pendant 5 années des jours de repos. Déjà un bon point pour vous.Il faut savoir que même si c'est une erreur de votre employeur, il ne peut revenir sur cet acquis sans votre accord.(il y a la durée:5 ans et la continuité(j'espère) de jour de repos tous les mois où vous faites les nuits. Deuxième point, si vous êtes sous la même convention que vos collègues et que ceux-ci ont cet avantage qui est stipulé dans cette convention, vous devez avoir les mêmes droits que vos collègues de travail.(Sinon il y aurait de la ségrégation entre les employés...Ce qui est illégal!(A travail égal, salaire égal...etc.) P.S. Il ne peut y avoir 2 conventions dans la même entreprise,sauf en cas d'emplois,non stipulé dans la dite convention.(J'espère que ce n'est pas le cas). Le mieux pour vous est de dénoncer par écrit (écrits font preuves)en précisant les raisons de vos refus (voir ci-dessus),le tout avec A.R. et de demander les raisons qu'il évoque pour ne pas appliquer cet acquis; Lui donner un délai de réflexion (compté une semaine, la date de présentation faisant le premier jour de départ du délai). En cas de refus de sa part ou si les raisons évoqués sont toujours les mêmes, je vous conseil de vous retourner auprès de votre syndicat, pour faire valoir vos droits.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.