Obligation de congés par l'employeur non rémunérés

Forum
SF
a posé cette question

Bonjour.


Je suis en C.D.I depuis le 15 Juin 2016. Mon employeur viens de me signaler verbalement que l'entreprise fermera du 1er au 31 Aout et que du fait que je n'ai évidement pas cumulé de jour de congés, je ne serais pas rémunéré...


Pourriez vous me dire, s'il vous plait, si il est dans son droit de ne me verser aucun salaire. Je précise que je ne demande pas de congés sans solde et qu'il me semble que cela devient du chômage partiel à l'initiative de l'employeur.

Dans l'attente et vous remerciant par avance

Cdlt.

A
a répondu

Bonjour,

Dans tous les cas, votre mari doit s'inscrire à Pôle emploi qui prendra éventuellement le relais après son arrêt maladie. La portabilité en matière de prévoyance et notamment d'incapacité s'il y cotisait pendant son activité ne devrait intervenir qu'à partir du 91eme jour d'arrêt maladie. La durée de la portabilité est fonction de l'ancienneté dans l'entreprise et limitée à un an.

Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.