Agrément CRCESU

Forum
SE
a posé cette question

bonjour....ai-je le droit de demander un agrément CRCESU, afin de pouvoir accepter des règlements par chèque CESU en tant que coiffeuse à domicile!


cordialement madame ETHEVE

SE
a répondu

bonjour. Ai-je le droit de demander un agrément CRCESU, afin de pouvoir accepter des règlements par chèque CESU en tant que coiffeuse à domicile sachant que j'ai fait une demande d'inscription au-près des services CRCESU et qu'ils me demandent cet agrément obligatoire.


merci par avance de votre réponse


cordialement madame ETHEVE

PL
a répondu

Le Cesu préfinancé s'adresse à tout particulier qui souhaite bénéficier de services correspondant aux activités suivantes :

-  toutes les activités de services à la personne exercées au domicile et hors du domicile dès lors qu'elles s'inscrivent dans le prolongement d'une activité de services au domicile 
Toutefois, le décret R7232-1 relatif à l'agrément des activités de service à la personne mentionne à son 6ème alinéa : soins d'estétique à domicile pour des personnes dépendantes.
celà voudrait dire que votre activité de coifeuse en CESU nécessite de répondre à 2 conditions :
être agréée ou travailler pour un organisme agréé
réalisation des prestations à domicile et sur des personnes dépendantes.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.