touche t-on sa prime d'ancienneté en accident du travail?

Forum
M
a posé cette question

Bonjour, dépendant de la convention collective des laboratoires de recherches pharmaceutique, j'ai été en accident du travail durant un mois et j'ai 7 ans d'ancienneté. Mon employeur refuse de me verser ma prime d'ancienneté.En a t'il le droit vu qu'apparemment en accident du travail l'employé ne perd rien. Pouvez-vous s'il vous plait m'apporter une réponse concernant le versement de cette prime. Par avance merci. Veuillez agréer,mes salutations les plus distinguées.

Monsieur Gancel Médéric.

A3
a répondu

les salaires en cas d'accident du travail sont payés directement par l'assurance maladie à l'employeur en fonction des 3 derniers salaires perçus du salarié.(Salaire totale brut avec ancienneté).Il doit reverser à son employé le salaire intégrale, sans perte de salaire, Et cela sans restriction.(sauf prime de déplacement).Bien souvent,il se peut qu'en cas d'heures supplémentaires effectuées pendant ces mois de travail, soient comptabilisées pour le calcul de vos indemnités.(Il n'est pas possible d'obtenir cette somme, mais vous pouvez le dire à votre employeur si cela est le cas).Autre chose,il faut savoir que bien souvent votre employeur à une assurance qui couvre ces "aléas du travail".

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.