Un employeur peut il refuser de me fournir les documents réclamer par la sécurité sociale (attestation d accord de rupture anticipée de congé parental) pour bénéficier de mon congé maternité

Forum
AM
a posé cette question

bonjour 

depuis le 7/12/2014 je suis en congé parental avec cessation totale d activité depuis.

j ai renouvelé en novembre 2015 mon congé parental auprès de mon employeur qui a accepté donc celui ci devait se terminer au 7/12/2016 . hors je suis retombée enceinte en octobre 2015 et la securité sociale me dit pouvoir prétendre à des indemnités de congés maternité depuis le 11/05/2016 (démarches administratives effectuées à leurs côté ainsi qu auprès de la CAF qui par conséquent à cesser mon congé parental et son indemnisation au 10/05/2016) hors le dossier est revenu car maintenant il me demande l accord de mon employeur stipulant qu il accepte la rupture anticipée de mon congé parental mais celui ci s y oppose "parce que je leur reviendrai plus cher en congé maternité alors qu en congé parental je ne leurs coute pas un sou" 


par conséquent sans ce document la cpam bloque mes indemnités et la caf elle ne veut pas revenir en arrière vu qu à leurs yeux ce congé maternité est prioritaire au congé parental décret du 1/03/2015 suite à l intervention du défenseur des droits intervenu auprès de la CNAMTS.


donc je me retrouve actuellement avec un perte conséquente de ressources avec deux enfants et un a naitre et mon compagnon au chomage depuis avril 2016.



ma question est : 


est ce que mon employeur peut refuser de rompre mon congé parental au vue de ma nouvelle grossesse? et par conséquent refuser de me fournir le document me permettant d ouvrir mes droits?

PL
a répondu

je ne vois pas comment ma réponse à une autre question fait là. Avec mes excuses.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.