Prime d'ancienneté

Forum
EL
a posé cette question

bonjour,j'aurai voulu savoir pour le montant de la prime d'ancienneté,étant en temp partiel,es-ce normal de ne pas toucher la même somme que mes collègues en temp plein?

JT
a répondu

Normal. La prime d'ancienneté est calculée sous forme d'un pourcentage sur votre salaire de base ou le salaire de base défini par la convention collective ... lequel est forcément dépendant du nombre d'heures stipulé par votre contrat de travail.

De plus, certains éléments de vos gains sont exclus du calcul de cette prime : prime nuit, dimanche, fériés, habillement, diverses, ancienneté ...

La réponse à votre question se trouve dans la Convention Collective régissant votre activité et en particulier le calcul de cette prime d'ancienneté.

Cordialement

BR
a répondu

Bonjour !

La prime d'ancienneté est calculée normalement en % sur votre salaire +/- certaines primes et absences, ...

SI vous êtes à temps partiel, votre salaire doit être inférieur à celui de votre collègue à temps plein, donc votre prime suit le même chemin !

Bonne journée !

PL
a répondu

L'employeur est de mauvaise foi et dupe, c'est à lui de fixer les dates de congés payés et son motif n'est pas valable. l'art L3141-13 du code du travail prévoit : la période de prise des CP est fixée par les conventions collectives ou accords collectif de travail... A défaut..cette période est fixée par l'employeur en se référant aux usages et après consultation des DP et CE.

C'est une obligation de fixer la période de CP et de mettre en congé ses salariés.

La période des congés doit être portée à la connaissance du personnel deux mois avant son ouverture (C. trav., art. D. 3141-5).

C'est bien une obligation de l'employeur.


De plus vérifiez le nb de jour restant au 31 octobre vous pourriez avoir droit à 1 ou 2 jours de congés de fractionnement (art. L3141-19).

PL
a répondu

je ne vois pas comment ma réponse à une autre question fait là. Avec mes excuses.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.