congés payés annuels imposés

Forum
M
a posé cette question

Bonjour, Qui peut me renseigner ou m'aider ? Je suis seule avec un enfant à charge. La société de déménagement dans laquelle je travaille peut-elle me refuser une semaine de congés payés au mois de Juillet ou au mois d'Août ? Dans l'attente de vos nouvelles et vous remerciant par avance de votre aide, Salutations distinguées.

MC
a répondu

Premièrement : que dit votre Convention Collective ?...Son numéro à 4 chiffres figure sur votre bulletin de salaire ...En ce qui concerne le coté " pratique ", possédez-vous des jours de congés en nombre suffisant ?...Si oui, sachez que les congés d'une " valeur " de 5 semaines, se décomposent comme suit : un congé principal ( dit "d'été" , par l'ensemble des salariés ) à prendre entre le 1 juin et le 31 octobre . Vos pouvez prendre, selon certaines conditions, prendre jusqu'à 4 semaines. Toutefois, pour des raisons de services notamment, votre employeur peut vous imposer 2 semaines, la 3eme étant au libre choix du salarié, généralement accolée avant ou aprés celles " accordées " par l'employeur...le solde étant pris " hors " congés principal, selon la volonté du salarié et de son employeur, en fonction des besoins de l'entreprise...Des "notions " de priorités " existent...Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter...Cordialement...

M
a répondu

même sur votre site http://www.la-convention-collective.fr/ je ne trouve pas la convention collective du déménagement qui porte le n° 4942Z.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.