Cdd d'usage

Forum
SD
a posé cette question

Bonjour je voudrais savoir ce qu'est un cdd dusage ?

Mon cdd ce terminé le 31 mai c'est un cdd pour surcroit dactivite je voulais savoir si j'aurai droit à la prime de précarité ?


Merci 

KB
a répondu

Bonjour

Je CDD d'usage ce sont les CDD qui se font dans des secteurs qui n'ont pas recours à des CDI tels l'enseignement. Spectacle etc

Normalement vous avez droit a l'indemnité de précarité et l'Iccp indemnité compensatrice de congés payés

LR
a répondu

Bonjour,

Dans le cas des CDD d'usage la prime de fin de contrat n'est pas dûe (prime de précarité), quant aux congés payés, dans le secteur du spectacle les congés payés sont versés à la caisse des congés spectacle, il faut donc les réclamer à cette caisse.

Renseignez vous auprès de votre employeur pour savoir comment ça se passe, selon le secteur dans lequel vous travaillez.

SD
a répondu

Rien à voir j'ai pas un cdd dusage je suis en restauration et pas en spectacle merci quand même

EE
a répondu

Bonjour

Sylvain vous avez un cdd d'usage ou un cdd pour surcroit d'activité car ce n'est pas la même chose

Le CDD d'usage pas de prime de précarité

Le CDD pour accroissement temporaire d'activité prime de précarité

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.