Licenciement pour inaptitude au poste

Forum
TV
a posé cette question

Bonjour Madame Monsieur,

Suite à un arrêt pour longue maladie (dépression lier à mon poste de travail),reconnus inapte à mon poste sur la deuxieme visite de la médecine du travail le 22/03/2016. Lettre recommandé pour un render-vous le 29/04/2016 à 11h30 par la D.R.H, d'un éventuel licenciement.Rende-vous annule par telephone à 10h21 le 29/04/2016 pour une nouvelle proposition de reclassement et toujours rien reçu à ce jour.

Mon employeur est il dans son doit et moi suis je couvert.

Que dois je faire, sil vous plait, pour que tous sarrête et que je puisse retourner dans le monde du travail .

Merci de vos réponses

Cordialement


LN
a répondu

Bonjour,
Suite à une inaptitude reconnue par le médecin du travail l'employeur a un mois pour vous licencier ou vous reclasser, passé ce délai il doit reprendre le versement de votre rémunération. Autrement dit depuis le 23/4/2016 vous devez à nouveau percevoir votre rémunération. Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de faire rapidement un courrier recommandé pour demander des explications sur l'annulation de l'entretien par l'employeur et le silence qui a suivi et en profiter pour lui rappeler son obligation en matière d'inaptitude et de non respect du délai de un mois qui l'oblige à reprendre le versement de votre rémunération en attendant qu'il prenne sa décision.
Pour qu'il comprenne que vous connaissez vos droits, vous pouvez joindre à votre courrier le document que vous trouverez en suivant ce lien : http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=PME&id_art=6335&titre=Licenciement+pour+inaptitude+%3a+quand+faut-il+l%E2%80%99effectuer+%3f.
Cette documentation est issue du site d'un des principaux éditeurs de documentation juridique utilisé dans de très nombreuses entreprises.
Vous pouvez aussi aller voir l'inspecteur du travail dont vous dépendez, il saura vous conseiller puisque c'est son rôle.
Bon courage et surtout ne faites rien qui pourrait se retourner contre vous.
Nadine

TV
a répondu

Bonjour,

Merci de votre réponse et je prend contact au plus tôt avec un inspecteur du travail qui s'occupe du 84.

Je vous tiendrait informer de la suite.

Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.