mon patron a t il le droit de m appeler par mon prénom sans mon accord ?

Forum
B
a posé cette question

bonjour , hier g dis " bonjour monsieur " à mon patron (directeur d établissement)et il m a dit "non on dit bonjour monsieur le directeur , ne l oublié pas , ne l oublier pas !!"sur le ton de la réprimande .mon patron m appel par mon prénom en à t il le droit? alors que moi je lui toujours "monsieur"sans jamais lui manquer de respect (je crains beaucoup son autorité ) et il exige de tous que nous l appellions "monsieur le directeur", il appel tous ces employés par leur prénom .j ai peur des conséquences en lui disant " le respect c dans les deux sens , monsieur le directeur , je souhaite que vous m appeliez par mon etat civil soit mon nom et pas par mon prénom" j ai peur de lui dire cela et des conséquences , en sommme j ai peur qu il soit à l affut du moindre de mes faits et gestes pour me pourrire ma vie professinnel de par ces exigeances si je lui dis cela .mes questions sont "mon patron a t il le droit de m appeler par mon prénom sans mon accord ? est que j ai le droit de lui demander de m appeller par mon etat civil ? comment faire pour lui demander de m appeler par mon nom ? merci de bien vouloir donner suite à mon courrier , veuillez recevoir mes salutations respectueuses brigitte

A3
a répondu

la question est de savoir où vous avez votre "amour propre"? Deuxième question : Cela est-il important pour vous que votre employeur vous appelle par votre prénom? si oui, moi je l'appelerai par son "PRENOM", avec un petit sourire, cela peut amener à ouvrir un débat.(Quel effet cela vous fait que je vous appelle par votre prénom?...Cela vous dérange,et bien ,cela me fait le même effet lorsque vous me dites "bonjour" avec mon prénom).ETC.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.