licenciement assistante maternelle agréée

Forum
M
a posé cette question

bonjour,je suis en contrat depuis février 2008 et je garde 2 sœurs.Depuis fin mars 2009 je suis en "pause" pour cause de maternité et congé parental (mon 4ème enfant est né en juin 2009).Les parents des petites ont trouvé une remplaçante et m'ont proposé une rupture conventionnelle mais qui a été refusée par le département de l'emploi car mes indemnités de rupture n'étaient pas assez élevées car elles correspondaient juste à 1/120ème de mes salaires sans prendre en compte mon congé maternité et mon congé parental.Du coup mon employeur ne veut plus de cette rupture et m'informe que mon contrat court toujours et que je reprendrai donc en juin 2012 pour qu'il puisse me licencier normalement.il m'informe que mes indemnités seront égales à 1/120ème de mes salaires perçus entre février 2008 et mars 2009 soit 63 euros.Qu'en est-il exactement? merci

S
a répondu

Bonjour, votre indemnité de licenciement ne peut pas être inférieure à 1/5 de mois de travail par année d'ancienneté, et votre période de congés maternité compte pour la détermination de votre ancienneté et vos congés payés, mais pas le congés parental.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.