Licenciement suite post reseau social

Forum
EA
a posé cette question

Bonjour'


En arret maladie depuis debut mars pour depression et en conflit avec mon employeur debut avril la securite social m informe que l attestation de salaire que lui a rzmis mon employeur ne correspondait pas avec ce que je leur avait informe donc je reste sans indemnites mon mari excede laisse un post sur les hotels du groupe pour lequel je travail quelques jours apres je recois un courrier AR m informant que j etais convoque en vue d un licenciement 

Sur quelle faute peut il me licencier 

Aurais je droit a des indemnites de conge payes sachant que mon employeur ne veut pas que je retrouve mon poste 

Merci pour vos conseils 

PL
a répondu

Bonjour, on ne peut connaître la faute par avance, en tout cas il ne peut pas vous licencier pcq vous êtes en arrêt de travail (discrimination). Lors de l'entretien faites vous assister soit par un DP ou un conseiller du salarié.

concernant l'attestation erronées adressez une LRAR pour lui demander une nouvelle attestation. Demandez à la CPAM de vous notifier le refus d'indemnisation pour réclamer plus tard des dommages intérêts à votre employeur (vous subissez nécessaireaiment un préjudice).

contactez un syndicat pour vous faire aider).

Lorsque vous connaitrez le motif du licenciement mettez un nouveau message.

Il peut vous licencier s'il démontre vous avoir remplacer (par un CDI) et que votre absence entraine une désorganisation pour l'entreprise

EA
a répondu

Bonjour Merci pour vos conseils


Je sais qu'il m à remplace par un cdd pour le moment 

Et par mes collègues 

Mon arrêt maladie s est terminé le 30 avril je suis convoqué le 4 mai donc plus en arrêt mais j ai reçu la LRAR le 20 avril soit pendant mon arrêt 


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.