Chef d'équipe, taux horaire, contrat de travail ambigüe

Forum
D

Bonjour à vous et merci à toute l'équipe "legisocial" pour le travail que vous faites.

Je suis actuellement salarié dans une entreprise du bâtiment BTP(de moins de 10 salariés en Aquitaine). J'ai une dizaine d'année d'expérience de métier et 3 dans l'entreprise (je suis le premier salarié de la boite). Mon contrat stipule: "ouvrier spécialisé N3P1", "il sera amener à gérer une équipe...). Je précise que dans la réalité; je m'occupe des chantiers en passant par l'ouverture de chantier (plan de prévention fait et signé, établissement des droits d'accès, réception des intérimaires et du matériels livrés sur zone, stockage etc...), de la réalisation du chantier (avec donc une équipe d'intérimaires, mon patron me dit que je suis le chef d'équipe responsable du chantier), pour terminer par la recette (je représente la société dans laquelle je travaille pour effectuer la validation du chantier par le client). Mon patron m'a augmenté à plusieurs reprises au fil des ans en suivant la grille de salaire BTP. J'aurais 2 questions à vous posez: Est-ce que mon contrat correspond à mon statut dans la société (suis-je ouvrier spécialisé ou chef d'équipe)? Dans le cas ou je suis chef d'équipe (et donc mon salaire ne correspond pas à mon statut) comment puis je faire entendre cela à mon patron ?

Je précise que nous sommes 5 "ouvriers spécialisés" et tous "chef d'équipe" (dire du patron), nous sommes tous sur des chantiers avec des intérimaires, parfois ensembles et dans ce cas le patron désigne une personne pour être le responsable. Et nos contrat sont les mêmes.

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
S

Bonjour, d'après ce que vous décrivez, c'est délicat : avec N3P1 vous pouvez être assisté par des ouvriers de qualification moindre. Chef d'équipe, c'est N4P1 et c'est autant la gestion d'une équipe que la haute technicité de vos tâches. Néanmoins les éléments d'autonomie dur vos chantiers que vous donnez semblent montrer que vous dépendez plus du niveau 4. Mais c'est à préciser.

D

Bonjour, je voudrais aussi que l'on m’éclaircisse sur un contrat que je suis sur le point de signer. L'entreprise veut m'employer au statut N3P1 "Chef d’équipe 1", or il me semble après recherche qu'un chef d’équipe c'est minimum N4. Après avoir exposé le problème à la DRH ,elle me dit que dans leur convention collective ils ont des chefs d'équipes 1 et 2 N3P1... A-t elle raison?

C

qu'elle convention vous donne t'elle? le BTP en compte plusieurs et même beaucoup. vous pourrez ainsi vérifier.cordialement

D

Merci de votre réponse, en faite ma futur DRH m'a dit qu'il existe plusieurs conventions intra entreprise.... donc pour éviter de passer pour un employé trop exigeant je n'ai aps demandé le numéro de la convention.

C'est essentiellement les travaux publics et les carrières.

Cordialement.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.