Comment rémunérer les heures de nuit d'un ouvrier du BTP ?

Forum
AP

Comment rémunérer les heures de travail effectuées de nuit pour les ouvriers du btp ?

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser
S

Bonjour, voici un extrait de votre convention collective, elle semble laisser la liberté à l'entreprise de conclure un accord dur la rémunération des heures de nuit. "Contreparties liées au travail de nuit Les salariés travaillant la nuit bénéficient de l'attribution d'un repos compensateur d'une durée d'un jour pour une période de travail comprise entre 270 heures et 349 heures de travail sur la plage 21 heures/6 heures pendant la période de référence, ou de 2 jours pour au moins 350 heures de travail sur la plage 21 heures/6 heures.

L'attribution de ce repos compensateur ne peut donner lieu à une réduction de la rémunération.

Ce repos ne se cumule pas avec les éventuels repos accordés par l'entreprise en application des articles 4.2.3 et 4.2.5 de la Convention collective des ETAM du bâtiment du 12 juillet 2006.

Par ailleurs, les heures de travail accomplies entre 21 heures et 6 heures font l'objet d'une compensation financière déterminée au niveau de l'entreprise, après consultation des représentants du personnel, s'il en existe.

Cette compensation spécifique ne se cumule pas avec les majorations pour heures supplémentaires ou dues au titre du 1er mai ou avec les éventuelles majorations accordées par les entreprises en application des articles 4.2.3 et 4.2.5 de la Convention collective des ETAM du bâtiment."

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.