Livrets et dépliants
Livret CSE à distribuer à vos salariés
Bonsoir,
Mon contrat de professionnalisation arrive bientôt à son terme (24 mois). Je serai diplômée avant la fin de mon contrat. Je souhaite poursuivre mes études, et pour ce nouveau diplôme, l'entreprise et moi-même souhaitons poursuivre notre collaboration.
Le CDI n'étant pas envisageable, un nouveau contrat de professionnalisation avec la même entreprise mais pour un nouveau diplôme peut-il être signé? Devons-nous demander une dérogation à la DDTEFP pour ne pas avoir 5 mois de carence entre les deux contrats ? Quelle procédure devons-nous suivre? Quels seraient les délais pour avoir une réponse de la DDTEFP?
Est-ce qu'il serait possible de signer un contrat d'apprentissage après mon contrat de professionnalisation, avec la même entreprise mais pour un nouveau diplôme?
D'avance merci !
Livrets et dépliants
Livret CSE à distribuer à vos salariés24 févr. 2020
Affichage obligatoire
Affichage obligatoire tout-en-un pour les entreprises de 11 salariés et plus21 janv. 2020
bonjour, cela ne pose aucun problème de signer un contrat d'apprentissage après un contrat de professionnalisation dans la même entreprise, ce qui n'est pas tout à fait le cas pour deux contrats de pro. successifs. En effet, vous pouvez signer un 2e contrat de pro Seulement en cas d'échec à l'examen, ou si vous signez un CDI. En dehors de cela, il faut effectivement vous mettre en relation avec l'OPCA qui finance votre dossier, et/ou avec la DDTEFP. Vous retrouverez les coordonnées de votre OPCA au bas de votre 1er contrat signé, et une réponse vous sera donnée rapidement. Bonne continuation à vous, MILKA