Contrat de professionnalisation : renouvellement dans la même entreprise?

Forum
L
a posé cette question

Bonsoir,

Mon contrat de professionnalisation arrive bientôt à son terme (24 mois). Je serai diplômée avant la fin de mon contrat. Je souhaite poursuivre mes études, et pour ce nouveau diplôme, l'entreprise et moi-même souhaitons poursuivre notre collaboration.

Le CDI n'étant pas envisageable, un nouveau contrat de professionnalisation avec la même entreprise mais pour un nouveau diplôme peut-il être signé? Devons-nous demander une dérogation à la DDTEFP pour ne pas avoir 5 mois de carence entre les deux contrats ? Quelle procédure devons-nous suivre? Quels seraient les délais pour avoir une réponse de la DDTEFP?

Est-ce qu'il serait possible de signer un contrat d'apprentissage après mon contrat de professionnalisation, avec la même entreprise mais pour un nouveau diplôme?

D'avance merci !

M
a répondu

bonjour, cela ne pose aucun problème de signer un contrat d'apprentissage après un contrat de professionnalisation dans la même entreprise, ce qui n'est pas tout à fait le cas pour deux contrats de pro. successifs. En effet, vous pouvez signer un 2e contrat de pro Seulement en cas d'échec à l'examen, ou si vous signez un CDI. En dehors de cela, il faut effectivement vous mettre en relation avec l'OPCA qui finance votre dossier, et/ou avec la DDTEFP. Vous retrouverez les coordonnées de votre OPCA au bas de votre 1er contrat signé, et une réponse vous sera donnée rapidement. Bonne continuation à vous, MILKA

L
a répondu

Merci à vous ! Bonne continuation également.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.