Harcèlement moral

Forum
JM
a posé cette question

Cadre, je suis depuis septembre 2015 mis à l'écart des fonctions et responsabilités que mon patron me demandait d'assumer. À ce jour je ne fais plus rien, du moins je ne peux plus rien faire car mon patron a reparti mes tâches sur 3 collègues. Ce dernier ne me demande plus rien, m'ignore. Je me sens totalement inutile et de trop malgré le soutien des techniciens que je dirigeais. Je ne veux pas craquer et lui donner ce plaisir ultime. Je veux l'attaquer sous le coup du harcèlement moral. Se sentir inutile est difficile à supporter. Que dois je faire? 

AU SECOURS
DS
a répondu

bonjour monsieur,

je vous suggère tout d'abord de rédiger un courrier que vous allez adresser à votre employeur en RECOMMANDE AVEC AR dans lequel, vous allez clairement indiquer ce qui ce passe actuellement au sein de l'entreprise.

prenez le temps de bien tout détailler dans votre courrier, n'omettez pas d'indiquer le comportement des vos collègues ( pas très courageux - mais un jour  ce sera leur tour ) rappelez lui qu'il ne vous confie plus aucune activité digne de votre emploi et de votre position... etc..

vous concluez votre courrier en lui indiquant que son comportement vous incite à beaucoup de prudence mais que son hostilité vous conduit à devenir dépressif . Vous précisez que cette souffrance au travail peut vous conduire à devenir gravement malade. et que dans ce cas, vous pourriez le tenir responsable des suites...

Par ailleurs, vous demandez à consulter votre médecin du travail et vous expliquez à ce dernier la situation..

La médecine du travail est là pour ce type de conflit.

ATTENDEZ LA REPONSE DE VOTRE EMPLOYEUR et les motifs qui le conduisent à dédaigner votre personne .. et en fonction de ces motifs ( ils sont peut-être valables ) engagez avec lui un départ dans de bonnes conditions ...

c'est comme en amour, rien ne sert de persister lorsque votre employeur ne vous supporte plus

bon courage

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.