Contrat

Forum
PB
a posé cette question

bonjour je travaille depuis 2ans a raison d1 heure par jour sois 21h par mois mon employeur ferme ses portes le 30 avril cede le fond de commerce pourier vs me dire sil sela est une rupture de contrat ou un licenciement ai je droit a quelque chose merci de votre reponse

EE
a répondu

Bonjour

Le contrat de travail est attaché au fonds de commerce et donc il y a poursuite d'activité pour les salariés et donc pas de raison d'une rupture du contrat de travail (on parle de cession de fonds de commerce et non de bail commercial - c'est à dire avec continuité de la même activité)

C'est à l'acquéreur de faire les procédures si par exemple il réalisera lui même la tache qui vous est confiée. 

Si c'est fait à l'initiative du vendeur les prud'hommes ont reconsidéré la procédure et le salarié peut obtenir des dédommagements supplémentaires (constaté sur un dossier il y a quelques années)


Si c'est juste une cession de bail -sans reprise de la même activité - le contrat ne se poursuit pas. Exemple vente d'une épicerie pour devenir un magasin d'accessoires de téléphones

Bien sur que vous avez droit à indemnité de licenciement en cas de rupture 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.