Prime d ancienneté

Forum
N
a posé cette question

bonjour ai je le droit d'avoir une prime d'ancienneté+ une prime de licenciement  en temps que femme de ménage et payer par chèque emploie service depuis 16 ANS travaillé chez le même employeur merci.merci de votre gentillesse de me donner une réponse.

FD
a répondu

bien sur que la prime d ancienneté  qui  s arrete  a 10 ans    vous y avez droit  ainsi   que l indemnité  de licenciement    car  a partir  de 3ans  de travail  chez  le meme employeur  vous avez droit  a3 pourcent d augmentation  et  apres  tout les ans  jusqu a 10 ans d ancienneté     demander les rapidement  a votre employeur   car  pour  les prud hommes  c est  3 ans  que  vous pourrez  réclamer

N
a répondu

merci d'avoir répondu car mon employeur veut me licencier et me dis que j ai pas le droit a ma prime d'anciennetés car il es trop tard et donc que cet perdu pour moi.

FD
a répondu

non   se n est pas trop tard  il  faut  lui envoyez  en  recommander avec accuser de reception  votre demande

EE
a répondu

Bonjour

La convention collective des salariés des particuliers employeurs ne dit pas qu'il y a une prime d'ancienneté dans son article 20 mais que le minimum conventionnel est revalorisé de 3 % après 3 ans...

Si vous êtes payé au smic alors oui au bout de 3 ans vous devez être augmenté mais si par exemple vous êtes payé à 12 de l'heure alors vous êtes au dessus de ces seuils et votre employeur n'est pas tenu de vous verser une prime d'ancienneté.

Tout dépend donc de votre taux de rémunération 

Quand à la prime de licenciement en effet elle vous est due

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.