Grille de salaire

Forum
AK
a posé cette question

Bonjour,

Je suis responsable de magasin,ma convention collective est la 3241 

Mon statut est employé niveau 6

Mon salaire de base brut est de 1500

J'ai vu que d après un avenant de 2013 je devrai avoir 1545 euros brut,il me manque donc 45 euros par mois depuis 2013

Pouvais me dire si l'avenant est obligatoirement appliqué dans toute les entreprises qui ont la convention 3241 ?

Aussi je pense que mon niveau hiérarchique niveau 6 équivaut à vendeuse, alors que je suis responsable du magasin,et c'est bien indiqué responsable sur ma fiche de paie.

Est ce normal?


DS
a répondu

BONJOUR

je viens de regarder votre convention collective et effectivement, si vous êtes classée catégorie 6, le salaire minima garanti est bien de 1.545.00 brut

vous pouvez donc réclamer le différentiel de salaire depuis 3 ANS ( pas plus )

avez-vous une prime d'ancienneté ( car elle est prévue également )

la classification employé 6  indique qu'il peut s'agir d'une vendeuse très qualifiée..

depuis quelle date, votre emploi est-il stipulé RESPONSABLE DE MAGASIN ?

Je pense que vous devriez tout d'abord vous rapprocher du service paye de votre société ( drh ou autre ) et leur demander des explications orales

puis, si rien n'est fait, penser à demander votre du par courrier recommandé car la date de prescription de 3 ans s'entend à compter du 1er jour où vous déclenchez votre réclamation ..

cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.