Avenant CDD 1 an et aides à l'embauche PME

Forum Résolu
VJ
a posé cette question

Bonjour

Pour l'un de mes employés, dans le cadre d'un CDD de 6 mois (terme au 28/02/2016), j'ai prolongé, par avenant, le CDD initial pour une durée d'un an à compter du 29/02/2016.

Peut-on considérer que ce nouveau CDD, bien que réalisé par avenant au contrat initial, entre dans le champ d'action des mesures et soit éligible à l'aide à l'embauche PME que vient de mettre en place le gouvernement ? 

Je n'ai pas trouvé de textes officiels sur ce cas particulier ...

En toute logique, c'est réellement un contrat de travail d'une durée d'un an qui a été signé ; dans ce sens, il serait tout à fait illogique de ne pas pouvoir bénéficier de ces aides (!)

Quelqu'un a t-il la réponse ? Merci de votre aide.

A
a répondu

Bonjour,

La date de début d'exécution du contrat aurait dû courir à partir du 18 janvier 2016 (décret N° 2016-40 du 25 janvier 2016). Et même si vous l'aviez embauché à compter du 18 janvier 2016, il aurait fallu conclure d'entrée un CDD d'au moins 6 mois. Le renouvellement n'est pas pris en compte. Voir "questions/réponses" - Ministère du Travail.

Cordialement

VJ
a répondu

Merci pour votre réponse.

Cordialement


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.