Congés d été

Forum
LB
a posé cette question

bonjour , mon patron était d accord pour que je prenne la semaine 27 ET 28 en juillet ! et du coup , vu que 2 personnes demissionnent , ils m imposent 3 semaines en aout , qui ne correspondent pas avec mon conjoint ?

est ce qu ils en ont le droit ?

et ce que je suis obligé d accepter ?

et est ce que je peux ne pas etre d accord pour trois semaines ?

DS
a répondu

bonjour

TECHNIQUEMENT PARLANT, le chef d'entreprise détermine la période de congés payés. c'est à dire que c'est lui qui fixe les dates.

attention, il y a toutefois un délai de prévenance.

dans votre cas, comme nous ne sommes qu'en mars 2016, votre employeur peut donc librement modifier vos dates de congés et les fixer en AOUT.

Par contre, j'ose espérer que cette nouvelle fixation a fait l'objet d'un courrier qui vous a été remis contre décharge.

A ce jour ( 9 mars 2016 ) vous êtes obligé d'accepter les dates fixées et vous ne pouvez pas vous opposer à ce que le nombre soit de 3 semaines.

Par contre, quelques semaines avant le départ en congé fixé par le chef d'entreprise, ce dernier ne peut normalement pas les reporter

( vous avez peut-être payé une location etc .... )

peut-être que l'employeur de votre époux est plus sympa et serait près à modifier les dates de celui-ci

là, vous devez faire profil bas car votre employeur est dans son droit

cdt

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.